Conditions de prêt
Emprunt et retour de documents
Vous pouvez emprunter 15 documents (livre, CD, DVD, presse,etc...) pour une durée de 3 semaines.
Les prêts et les retours se font sur les automates.
Attention, les documents empruntés sont sous votre responsabilité. En cas de perte ou de détérioration d'un document, son remplacement à l'identique ou son remboursement sera exigé.
Les documents doivent être rendus dans la médiathèque.
Vous êtes pressés ? La médiathèque est fermée ?
Déposez vos documents dans les boîtes de retour situées sur la façade, à côté de l'entrée principale, accessibles durant les heures de fermeture.
Prolonger des documents
Vous n'avez pas eu le temps de profiter de tous vos documents empruntés ?
Vous pouvez prolonger directement et rapidement vos documents pour trois semaines si ceux-ci ne sont pas réservés :
- en ligne depuis votre compte lecteur (rubrique Mon Espace ; valable uniquement si le ou les documents ne sont pas en retard) ou par mail : mediatheque@mairie-saintgenislaval.fr
Réserver
Vous pouvez réserver jusqu'à 6 documents par carte :
- auprès des bibliothécaires
- depuis votre compte lecteur (rubrique Mon Espace)
- depuis l'appli Biblio
Vous serez prévenu de la disponibilité par sms, par courriel ou téléphone.
Vous avez un délai de 15 jours pour venir l'emprunter.
Vous pouvez suivre l'état de vos réservations sur votre compte lecteur.
Retards
La durée de prêt est de trois semaines, renouvelable une fois.
En cas de retard, une lettre ou un courriel de rappel vous est adressé, et votre compte est bloqué jusqu'au retour du ou des documents.
Suggestions d'achat
Un document vous intéresse et vous ne le trouvez pas dans notre catalogue ?
Vous pouvez suggérer son acquisition directement auprès des bibliothécaires ou en vous connectant sur le site à la rubrique « mon compte ». Les bibliothécaires étudieront votre demande en adéquation avec notre politique d'acquisitions.
Vous pouvez suggérer son acquisition directement auprès des bibliothécaires ou en vous connectant sur le site à la rubrique « mon compte ». Les bibliothécaires étudieront votre demande en adéquation avec notre politique d'acquisitions.